2009-04-09

On est tous gaga du t-shirt à message!

Parce qu'aujourd'hui on frime toutes avec nos t-shirts à message, je vous propose de découvrir ou redécouvrir deux marques qui en créaient! Bah oui, on peut suivre la tendance mais le mieux c'est aussi savoir se démarquer en portant des t-shirts aux accroches plus originales que "I Love Nyc" où je ne sais quelle autre banalité.


Voici d'abord l'un de mes derniers coups de coeurs. La marque Filles à papa naît de la collaboration de soeurs Belges. Ces jeunes talents s'allient pour créer une marque tendance, chic et trendy.

J'ai sélectionné les t-shirts à messages "Filles à papa" pour leur accroche qui me plait tout particulièrement (peut-être parce que j'en suis une??? A méditer...). Les Filles à papa nous embarque dans un univers hype où le mélange des matières nous promet des pièces tendances et originales. Je vous invite à visiter leur site pour voir le reste de collection!


© Filles à papa




© Filles à papa





Après les filles à Papa, voici les t-shirts d'Original Music Shirt. A l'origine de la marque, l'agence Original Music Concept spécialisée dans le conseil en communication et la promotion d'évènements dans la musique et l'évènementiel.

La marque propose des t-shirts colorés avec des messages insolites et pointus sur le thème de la musique ou encore du business. A ne pas manquer, l'indispensable "Don't believe the hype" ou encore "Music is a dirty job, but someone has to do it".

Les t-shirts sont en vente sur le site http://www.originalmusicshirt.com/ pour un prix assez raisonnable.







© Original Music Shirt © Original Music Shirt

© Original Music Shirt
© Original Music Shirt

6 commentaires:

Softy a dit…

En ce qui concerne la marque "Filles à papa" : Non mais, il faut arrêter d'encenser cette marque ! Ok, le concept est nouveau, accrocheur et pas mauvais. Mais dans le fond, quand on l'analyse un peu, il est complètement incohérent. Il serait génial si derrière se cachait une vraie modestie mais en fait, il est basé sur de la fausse modestie, voire une totale hypocrisie. En affichant le fait qu'elles sont des filles à papa, elles ont juste le mérite d'un alcoclo qui va au AA ou d'une prostituée qui l'assume et dit qu'elle fait le trottoir ! Ok, le style est peu commun, mais les filles, vous vous voyez mettre la plupart des vêtements de la collection ? Et en hiver en plus ? On a vraiment l'impression qu'une partie des modèles ont été créés à l'origine pour une collection printemps/été mais qu'elles n'ont pas réussi à les lancer à temps. A part un ou deux T-Shirt ou bracelet, je ne pense pas que cette collection va toucher un public cible significatif. Et parlons de leurs explications sur le concept. Selon elles, Cette marque s'adresse à l'individu qui aspire à une vie remplie de choix indépendants. Mais savent elles de quoi elles parlent ? Après l'hypocrisie, nous avons le paradoxe ! Je ne vois pas en quoi elles ont fait des choix indépendants. Sauf si le fait de créer une ligne de vêtements en profitant d'une situation plus que confortable et en vivant dans le luxe sans avoir le mérite de le faire de manière indépendante en est un ! Elles prouvent bien leur dépendance et le fait qu'elles ne savent pas ce que c'est de devoir gagner sa vie pour l'être avec le "Thanks to dad" de la fin de la présentation de leur collection. Peut être que leur notion de l'indépendance se limite au fait de choisir toutes seules d'avoir un style différent de la plupart des gens ! En bref, il faut avouer que le concept pourrait être bon, si dans ce cas précis, il n'était pas entaché de pas mal d'incohérence et que certains vêtements ou accessoires pourraient être portés (faut il encore voir combien ils vont coûter). Sinon cette collection, finalement très peu accessible, a surtout été créée par des filles apparemment hypocrites, qui aiment se mettre en avant et se faire remarquer et qui ont eu la chance d'être nées dans un cocon pour pouvoir y arriver ! Il fallait quand même que quelqu'un est un regard plus objectif. Sans rancune.

chopchoy a dit…

WTF????????????


SOFTY a dit .. Alors Yukulélé retorque !
Bon alors,je constate que tu ne connais absolument rien des deux fabuleuses gonzesses qui ont mit sur pied ce superbe concept,je trouve donc completmnt stupide et INUTILE de faire un tel com et je pense que tu connais un peu,ou peut-être de vue les filles et que ce commentaire n'est juste qu'une pseudo vengeance que tu as voulu exercer !!
Quoi de mieux pour se remplir l'âme de force!!! ???
Et bravo pour ta maturité et sagesse d'esprit!! Des gens négatifs comme toi se mettrons encore a travers la route des FAP mais d'autres plus réalistes moins arrogants et meilleurs seront aussi toujours la pour encourager ces filles au cœur d'or et qui ont passé plus d'une nuit a bosser comme des malades!!!

Love u girls GO GO GO !!!

Anonyme a dit…

Et non, je ne les connais pas personnellement. Je donne juste mes observations de "marketeur" averti sur leur concept et le produit qu'elles ont créé. La force d'un bon créateur de concept est aussi de savoir se remettre en question selon la critique. Mais heureusement qu'elles ont des amies très "objectives" comme toi. A bonne entendeur

Anonyme a dit…

Maintenant que je viens de jeter à nouveau un coup d'oeil sur le site et pour rester dans des remarques professionnelles, le fait qu'elles annoncent l'arrivée du shop online depuis la mi-avril et qu'il ne soit pas encore opérationnel montre un manque de professionnalisme. Pas très bon pour leur crédibilité. Créer c'est une chose, mais il important de penser à beaucoup d'autres choses pour réussir.

Yukulélé a dit…

chaque chose a son temps! Elles ont un bel avenir devant elles ..si jeunes,et déjà si entreprenantes.
nous sommes plus de 1156 a être objectivmnt certains de ce succès !

alors ok pour des critiques CONSTRUCTIVES,oh œil d'expert,mais pour des histoires d'hypocrisie ou hygiène de vie,je ne valide absolument pas et je ne permets pas !!!!
Mtn c'est cool si ça t'a fait du bien de cracher sur des jeunes créatrices c'est le principal

jerome v. a dit…

j'ai pas t bien compris l'objet de la polémique, et le premier post, mais je trouve que le nom de cette marque sonne comme un bon nom de groupe.
l'imagerie est cool et on entend parler bcp du graphisme et de la mode chez les belges en ce moment, donc ça fait plaisir qu'il n y est pas que notre chère capitale ou il se passe des choses., je ne suis pas un fils a papa mais je sais que les marques underground dans la mode, meme qd il y a de largent de papa ou maman derrière, galère pour se faire connaître et vendre.

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