2009-04-16

Philips ultilise le stop motion pour sa nouvelle campagne

Pour le lancement de ses nouveaux écrans 21:9, Philips a travaillé avec l'agence DDB Tribal Amsterdam pour une campagne digitale. L'agence s'est alliée à la maison de production Stink pour réaliser ce chef d'oeuvre intutilé "Carousel".

Ce film a été réalisé par Adam Berg qui a utilisé la technique du stop motion. Grâce à celle-ci, on peut filmer une scène avec une caméra qui capte une image à la fois comme avec un appareil photo. Entre chaque prise, on change les objets de place et lorsqu'on projète tout le film, le tout s'anime. La technique commence à être utilisée mais reste peu connu du grand public.

Une chose est sûre, lorsqu'on voit à quel point le détail a été poussé dans le film Philips, on peut imaginer les heures de travail que cela a impliqué. Au final, le résultat est plus que bluffant. C'est un vrai bonheur pour les yeux.

>


Agence: Tribal DDB
Directeur de création: Chris Baylis
Réalisateur: Adam Berg
Production: Stink Digital

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très beau rendu, j'espère en voir plus souvent dans les prochains films.

Articles

Related Posts with Thumbnails