Et voilà, ma nouvelle rubrique enfin voit le jour. Après un an de blogging acharné, la traqueuse de tendances devient testeuse! Et je teste tout, du resto branchouille au dernier film indé en passant par LA robe que tout le monde s'arrache... Tous à vos agendas, il y aura un "J'ai testé pour vous" chaque semaine!
Pour cette première semaine, je teste le nouveau take-away dont tout le monde parle: Cococook. Cool, c'est à deux pas de chez moi! Armée de mon petit compact et blottie dans mon cuir, go to la rue Charlot!
Je m'attends à un truc vraiment top, en sachant que c'est l'équipe du Chacha et de l'Hôtel du Nord qui se cache derrière ce nouveau trésor. Le concept? Proposer une espèce de fast-food (je déteste ce terme...!!!) haut de gamme où l'on trouve de bons petits plats, goûteux et bons pour la santé.
L'entrée dans la boutique...
J'arrive au 30 rue Charlot, belle devanture, sobre et épurée avec de grandes baies vitrées par lesquelles on aperçoit déjà des mets exquis... Miam Miam j'ai faimmm!!! Je passe la porte, pas grand monde, il est encore tôt (12h15). Les produits sont bien présentés, c'est raffiné. La clientèle est assez variée, des jeunes, des vieux...
Je ne me présente pas en tant que blogueuse, je veux et je suis une cliente lambda. Cela n'empêchera pas la sympathie et la convivialité du service, bien au contraire.
Le choix du repas...
Ok alors maintenant je me concentre, il y a beaucoup de choix et la majorité des plats me plaisent. J'aime bien les trucs "chelou" généralement. Je suis une adepte du bio et des petites graines. Donc forcément, les salades de quinoa ou encore les croquettes d'épeautre ça me plait..! Les produits sont beaux, bien présentés, les gâteaux posés sur de jolis présentoirs à l'Américaine. On se croirait presque dans l'East Village.
Je fais ma petit sélec' plat/dessert et opte pour:
- La milanaise aux légumes et pesto d'herbes
- Le cheese cake au citron
Et je choppe au passage (gourmande qui je suis) un mini fondant au chocolat et à la betterave sur le comptoir.
Sans oublier l'eau gazeuse, elle aussi trendy qui n'est autre que de la Hildon "gently sparkling".
Les prix...
Bon pour ma part, je me suis un peu craquée. J'avais envie de "taster" différentes choses donc forcément, la note augmente rapidement. Au final, j'en ai eu pour 16 euros. Oui c'est cher. Mais dans l'ensemble, si vous prenez un plat+dessert, vous vous en sortez pour moins de 15 euros.
On me prépare un sac, tout est emballé avec soin dans de petites boites en carton, on n'oublie pas de me proposer du pain dont la miche trône sur le comptoir. Je paye et remarque au passage que ce take away est vraiment "so Paris" avec sur le comptoir des cartes pour la nouvelle boutique Thomsen mais aussi Siamois, le nouveau magazine du Chacha. Je remarque aussi qu'on peut acheter du champagne à 30 euros la boutique. En sachant que la boutique est ouverte jusque 22h30 c'est assez judicieux ;-)
La dégustation...
Je rentre chez moi au pas de course. Un petit coup de micro-ondes et mon plat froid devient chaud. Hummm ça sent bon. Première bouchée, pas mal.. Deuxième, troisième... je suis conquise. Les légumes sont croquants, le pesto avec plein de parmesan, comme je l'aime.
Les gâteaux sont cools aussi. Le cheesecacke au citron est franchement délicieux. Et Dieu sait que j'en ai mangé des cheesecakes dégueulasses sur Paris!!! Je n'en mange qu'un petit bout, je voudrais aussi goûter ce fameux fondant à la betterave. L'intitulé exact c'est " fondant choco-betterave: chocolat, beurre, sucre complet, œufs, chocolat concassé, farine, noix, betteraves confites dans sirop de gingembre, poivre et anis étoilé.". Et ce truc est carrément yummmyyy! On ne ment pas sur le dessert, le truc est carrément fondant. Je m'arrête au bout de 2 bouchées, je suis FULL.
Le petit plus de Cococook...
Cococook cuisine la majorité de ses plats avec des produits bio. L'enseigne se soucie aussi de l'environnement et c'est pour cela qu'ils livrent à vélo dans Paris!
Mon avis...
Si vous en avez marre des JOUR, Cojean ou autres, le 30 rue Charlot est fait pour vous. Cococook est un take away authentique qui prend soin de nous tout en proposant un lieu et une cuisine pleine de magie et de style. Cococook ne deviendra pas ma cantine mais j'y retournerais, c'est sûr.
http://www.cococook.com
3o rue Charlot
Paris, France, 75003
2009-10-29
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Dommage que se soit fait par l'équipe d'une boite de nuit ou la cuisine est vraiment à refaire. Encore un concept qui marche au début parce que c'est nouveau. Mais qui va sombrer parce que les gens à la tête de ce concept ne connaisse rien à la cuisine ! Tout le monde sait que dîner au Chacha c'est pire que d'aller chez MCDO !
une bonne review bien sympa à lire :-)
et effectivement, c'est très 'west willage' ... ou meme plutot très très 'williamsburg' pour celles et ceux qui pratiquent brooklyn !
De mon coté, j'ai adopté (mais pas tous les jours, car la cart n'est pas super étendue !)
Bon miam
-HM
@Anonyme:
C'est dommage de comparer au Chaha. Lorsque j'ai rédigé mon billet, j'ai failli ne pas citer le club pour que justement on ne fasse pas d'amalgame! Va faire un tour chez Cococook, rien à voir avec le chacha. Justement, avec ce nouveau concept de vente à emporter ils accordent une importance toute particulière aux produits et plats proposés....! A toi d'aller y faire un tour maintenant...
bonjour!
Je viens moi même de decouvrir ce nouvel endroit, et habitant juste au dessus j'avais beaucoup d'attentes par rapport à celui-ci. je me suis dis enfin un endroit qui fait attention à ce qu'on mange et qui est ouvert tard pour faire ses courses.
Et bien je suis un peu deçue malgré tous les avis que j'ai pu lire à droite à gauche ... la carte est certes allechante, mais c'est quand meme tres cher, et pour l'instant ce que j'ai gouté est assez moyen ... les croquettes super seches, les petits gateaux à 3 euros grands comme mon doigt et le carrot cake pas si bon que chez RB pas loin.
Pour moi la vrai decouverte du coin est Kluger et ses tartes innovantes.
En tout cas au plaisir de te lire tres bientot !
@ Haut Marais
Oui c'est vrai il y a un peu de Williamsburg chez Cococook :-)
Au passage très sympa ton blog! Je suis dans le quartier en plus donc j'irais faire un tour dans les shops que tu conseilles!
@ Anonyme2
Je suis d'accord avec toi, ça reste cher. J'ai une question, que vaux le cheesecake de chez Kluger? Même si il est vrai qu'ils se spécialisent dans les tartes, j'ai vu qu'ils en proposés aussi.
C'est plus que moyen , à part la déco mignonne , mais le reste est vraiment à revoir ! Les produits sont moches mal présentés, la carte trop cher et je sais pas qui cuisine mais c'est surement quelqu'un qui ne connait rien à la cuisine dite "saine". On connait bien l'équique du Chacha et Hôtel du Nord toujours là pour lancer un concept qui marche moyen ! Et pour l'info après avoir vécu 5 ans à Brooklyn , cela n'a rien à voir avec ce que l'on trouve là-bas. C'est plutôt on a voulu copier mais on c'est planté.
LA critique d'une amoureuse de la cuisine saine et des nouveaux concept de cuisine !
bonne soirée
Enregistrer un commentaire