2009-10-31

Glow in the dark - Kanye West


Allez, le business c'est le business, surtout avec Kanye. Le rappeur nous présente cette fois-ci son premier bouquin contenant toutes les photos de la tournée mondiale. Pour l'occasion, Nabil Elderkin a réalisé une espèce de clip mélangeant images et vidéo afin de promouvoir la sortie du bouquin.

L'idée est intéressante mais la vidéo est vraiment beaucoup mais beaucoup trop longue (4:45). J'avais déjà envie de quitter la page au bout d'une minute, c'est pour vous dire... Ce qui est dommage parce qu'en fait ça commence à devenir plus intéressant au bout d'une minute 34 où on nous propose une espèce de mixtape de tous les tracks joués en live. Bref, je ne suis pas du tout convaincue. A vous de juger...



KANYE WEST "Glow in the Dark"
Video and book Photography by: Nabil Elderkin
Post/edit: Gustavo and Clara for Wizardflex





Bookmark and Share

2009-10-29

1# J'ai testé pour vous...Cococook

Et voilà, ma nouvelle rubrique enfin voit le jour. Après un an de blogging acharné, la traqueuse de tendances devient testeuse! Et je teste tout, du resto branchouille au dernier film indé en passant par LA robe que tout le monde s'arrache... Tous à vos agendas, il y aura un "J'ai testé pour vous" chaque semaine!


Pour cette première semaine, je teste le nouveau take-away dont tout le monde parle: Cococook. Cool, c'est à deux pas de chez moi! Armée de mon petit compact et blottie dans mon cuir, go to la rue Charlot!

Je m'attends à un truc vraiment top, en sachant que c'est l'équipe du Chacha et de l'Hôtel du Nord qui se cache derrière ce nouveau trésor. Le concept? Proposer une espèce de fast-food (je déteste ce terme...!!!) haut de gamme où l'on trouve de bons petits plats, goûteux et bons pour la santé.



L'entrée dans la boutique...

J'arrive au 30 rue Charlot, belle devanture, sobre et épurée avec de grandes baies vitrées par lesquelles on aperçoit déjà des mets exquis... Miam Miam j'ai faimmm!!! Je passe la porte, pas grand monde, il est encore tôt (12h15). Les produits sont bien présentés, c'est raffiné. La clientèle est assez variée, des jeunes, des vieux...

Je ne me présente pas en tant que blogueuse, je veux et je suis une cliente lambda. Cela n'empêchera pas la sympathie et la convivialité du service, bien au contraire.

Le choix du repas...

Ok alors maintenant je me concentre, il y a beaucoup de choix et la majorité des plats me plaisent. J'aime bien les trucs "chelou" généralement. Je suis une adepte du bio et des petites graines. Donc forcément, les salades de quinoa ou encore les croquettes d'épeautre ça me plait..! Les produits sont beaux, bien présentés, les gâteaux posés sur de jolis présentoirs à l'Américaine. On se croirait presque dans l'East Village.


Je fais ma petit sélec' plat/dessert et opte pour:
- La milanaise aux légumes et pesto d'herbes
- Le cheese cake au citron
Et je choppe au passage (gourmande qui je suis) un mini fondant au chocolat et à la betterave sur le comptoir.
Sans oublier l'eau gazeuse, elle aussi trendy qui n'est autre que de la Hildon "gently sparkling".

Les prix...

Bon pour ma part, je me suis un peu craquée. J'avais envie de "taster" différentes choses donc forcément, la note augmente rapidement. Au final, j'en ai eu pour 16 euros. Oui c'est cher. Mais dans l'ensemble, si vous prenez un plat+dessert, vous vous en sortez pour moins de 15 euros.


On me prépare un sac, tout est emballé avec soin dans de petites boites en carton, on n'oublie pas de me proposer du pain dont la miche trône sur le comptoir. Je paye et remarque au passage que ce take away est vraiment "so Paris" avec sur le comptoir des cartes pour la nouvelle boutique Thomsen mais aussi Siamois, le nouveau magazine du Chacha. Je remarque aussi qu'on peut acheter du champagne à 30 euros la boutique. En sachant que la boutique est ouverte jusque 22h30 c'est assez judicieux ;-)

La dégustation...

Je rentre chez moi au pas de course. Un petit coup de micro-ondes et mon plat froid devient chaud. Hummm ça sent bon. Première bouchée, pas mal.. Deuxième, troisième... je suis conquise. Les légumes sont croquants, le pesto avec plein de parmesan, comme je l'aime.

Les gâteaux sont cools aussi. Le cheesecacke au citron est franchement délicieux. Et Dieu sait que j'en ai mangé des cheesecakes dégueulasses sur Paris!!! Je n'en mange qu'un petit bout, je voudrais aussi goûter ce fameux fondant à la betterave. L'intitulé exact c'est " fondant choco-betterave: chocolat, beurre, sucre complet, œufs, chocolat concassé, farine, noix, betteraves confites dans sirop de gingembre, poivre et anis étoilé.". Et ce truc est carrément yummmyyy! On ne ment pas sur le dessert, le truc est carrément fondant. Je m'arrête au bout de 2 bouchées, je suis FULL.



Le petit plus de Cococook...

Cococook cuisine la majorité de ses plats avec des produits bio. L'enseigne se soucie aussi de l'environnement et c'est pour cela qu'ils livrent à vélo dans Paris!

Mon avis...

Si vous en avez marre des JOUR, Cojean ou autres, le 30 rue Charlot est fait pour vous. Cococook est un take away authentique qui prend soin de nous tout en proposant un lieu et une cuisine pleine de magie et de style. Cococook ne deviendra pas ma cantine mais j'y retournerais, c'est sûr.

http://www.cococook.com
3o rue Charlot
Paris, France, 75003




Bookmark and Share

Topshop à Paris? Oui c'est enfin officiel!


Non non non, ça n'est pas une blague. L'ouverture d'un Topshop à Paris a été officiellement annoncée hier! Après que la griffe se soit installée outre-atlantique il y a un an à peine, Sir Philip Green, le boss de Topshop souhaiterait développé la marque en Europe en ouvrant deux magasins à Paris et à Milan.

On ne sait pas encore le pourquoi du comment mais patience les filles, on va enfin avoir notre Topshop à Paris!!!! Fini les virées shopping à Londres ou à Barcelone pour ramener des valises de pompes et fringues Topshop! Et avec un peu de chance, peut-être qu' Urban Outfitters s'installera lui aussi en France, ça friserait la perfection....!




Bookmark and Share

2009-10-27

Premier clip de The Parisians, Time for nothing more


Vous savez quel culte je voue à notre si belle capitale qu'est Paris. Alors comment aurais-je pu passer à côté de la mise en ligne du premier clip de The Parisians?? Ce clip réunit à lui tout seul tout ce que j'aime: la technique du stop motion, de beaux travellings avant/arrière/latéraux et des montages avec des pola super bien filmés (cf 2:04 minutes)

Et il faut le dire, parfois quand on regarde des clips on se fait vraiment chier. Soit c'est trop lent ou trop long ou tout simplement trop. Mais là, pour son premier clip, le groupe The Parisians présente un film ultra dynamique et nous embarque dans une espèce de tunnel artistique à leur image. Pour ceux qui voudraient savoir avec quoi c'est shooté, c'est simple (ou pas!), c'est un Nikon D80.




Directed by : Nicolas Davenel & Thomas Delebecque.

Post-production : Nicolas Davenel & Thomas Delebecque.
3D Compositing : Vincent Papaix.






Bookmark and Share

2009-10-25

Le Scopitone, nouveau club rock à Paris


Difficile de passer derrière un club qui fut durant quelques années le repère des plus folles soirées de la sphère Parisienne. Pourtant, il y a une vie après le Paris Paris. Désormais, vous trouverez au 5 avenue de l'Opéra le Scopitone Club.

Depuis le 19 octobre, ce club qui fait aussi office de salle de concert proposera une programmation 100% rock. On aime son esprit sous-sol, ses murs noirs et sa scène minuscule sur laquelle défileront prochainement des groupes comme Tahiti 80, Hold your horses ou encore Dan Smith...

Et même si les plus nostalgiques ne veulent pas faire d'infidélité à la grande époque du Paris Paris, le Scopitone nous promet une programmation sur-mesure dans un endroit intimiste où l'on danse et s'enfile des litres de bière! Et pour une fois je dis oui et je troque ma coupe de champ' contre une bonne bière au Scopitone!

Le Scopitone Club
Du mardi au samedi de 19h à 2h
Entrée gratuite sauf soir de concert




Bookmark and Share

Articles

Related Posts with Thumbnails