2009-09-05

Mes coups de coeur au Salon du Who's Next 09


Depuis jeudi se tient un évènement très important pour la sphère modesque internationale. Le Who's Next a ouvert ses portes une nouvelle fois et promet de faire palpiter les yeux de tous les amoureux de la mode.

C'est donc armé de mon petit carnet fétiche que je suis allée me rendre dans ce temple de la tendance. Je ne pourrais malheureusement pas vous parler de toutes mes découvertes car cela me prendrait les dix prochaines années... mais voici tout de même les quelques stands sur lesquels j'ai littéralement craqué!

Pour commencer, parlons d'une talentueuse styliste Coréenne du nom de Nohke J. Cette jeune créatrice se réserve un bel avenir et son stand parlé de lui-même. Elle nous propose de sublimes pièces bien taillées et tout à fait dans la tendance. J'ai eu un coup de cœur tout particulier pour ses vestes à épaulettes en jean, cloutées sur le col. Toute sa collection regroupe des pièces dans l'air du temps alliant matières nobles (cuir, soie, satin...) et coupes ultra-modernes. Entre les combinaisons en satin noir et les petites vestes ultra stylées, croyez-moi, on ne savez plus où donner de la tête!

Si vous vous rendez au Who's next demain, vous trouverez son stand dans la partie jeunes créateurs.

Allez faire un tour sur son site Nohke J.


© Ayokin

© Ayokin


Ensuite, j'ai eu la chance de rencontrer une bande de nanas ultra-motivées qui ont su me transmettre la passion de leur métier. C'est au détour d'un couloir du salon de l'accessoire que j'ai découvert le stand "Room Service". Ces passionnées de mode ont en fait un atelier du nom de "Room Service" dans lequel elles travaillent le cuir et le vintage.

Leur collection est tout bonnement MA-GNI-FIQUE! J'ai vraiment flashé sur leurs bijoux et leurs accessoires. Il y a par exemple une série de sautoirs à nouer au bout desquels il y a deux pompons en cuir. L'idée est originale et le travail est fin. Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est bien leurs serres-têtes appelés aussi 'head bands". La tendance du serre-tête et des bandeaux est de plus en plus en vogue. Et j'avais trouvé il a quelques mois un serre-tête en plumes que je ne quittais plus. J'avais eu le malheur de l'oublier sur la banquette arrière d'un taxi... Je pense que j'ai enfin trouvé son remplaçant. Room Service propose de superbes serre-têtes en cuir ornés de petits noeuds et de plumes qui partent dans tous les sens. Je n'ai pas pris de photos (shame on me...) mais je vous invite sincèrement à aller faire un tour dans leur atelier, ça vaut vraiment le coup.

© Room Service


Room Service
52, rue d’Argout
75002 Paris
Tel: 01 77 11 27 24
http://www.roomservice.fr/


Pour terminer je ne pouvais pas partir sans faire un détour par le stand d'accessoires le plus trendy du moment. Oui oui, je parle bien des Lunettes France dont Santogold (oui Santigold je sais...) est addict et que tout le monde s'arrache.

J'ai découvert avec joie (Ô joie!) la nouvelle collection de LFR. Au programme des festivités, des lunettes aux couleurs acidulées et aux formes extravagantes. Quelques paires pliables à glisser dans la poche de sa chemise ou encore des paires psychédéliques aux verres revo (=style verres "essence", c'est Monsieur LFR qui me l'a appris...!)

En définitive, il en a pour tous les goûts. Et que vous ayez la tête ronde, carré ou triangulaire, vous trouverez forcément "lunettes à votre nez".

Si vous vous rendez sur place, le stand se trouve au 6.6 dans l'espace jeunes créateurs. Allez-y vous serez bien accueilli! Et pour les autres, Lunettes France a un site et un e-shop. Rendez-vous ici.





Voilà voilà de ce qu'il en est pour ma session Who's Next, j'espère que tout cela vous donnera envie de découvrir ces créateurs pleins de talent!

Le mot de la fin...

Pour les prochains mois, un seul mot d'ordre, misez tout sur:
- du clouté
- du cuir
- du sequin (je ferais bientôt un post la-dessus, j'ai vu des petits choses sur Asos fort sympathiques!)
- et bien sûr, de la dentelle!



Bookmark and Share

2009-09-03

Virement de bord pour la marque Mont Saint-Michel!

Généralement, lorsque l'on pense au Mont St Michel, on pense à tout sauf à une marque dans l'air du temps... J'ai laissé mes fringues Le Mont Saint Michel au placard depuis bien longtemps... Pourtant, aujourd'hui, la griffe revient en force et s'impose en tant que marque classico-trendy incontournable! Bah oui en ce moment on ne parle que de ça! Grazia nous parle de marques tradi-branchées comme Bérangère Claire et Thomsen pendant que Spray consacre ses pages à un shooting ambiance bourgeois-tendance.

Mais revenons à nos moutons... Le Mont Saint-Michel revient sur les devants de la scène et n'hésite pas à faire d'une pierre deux coups. D'une part, la marque laisse libre court à l'imagination du groupe rock électro Belge les Das Pop pour imaginer une collection vintage et raffinée. Chose idéale pour séduire une cible plus jeune et underground, en recherche de pièces de qualité au style dandy classique.

Pour l'occasion, Le Mont Saint-Michel confie sa campagne à deux blogueurs, le photographe James Bort assisté du styliste Christian Poulot. Les images sont superbes, la modernité des lieux choisis associée à la noblesse de cette nouvelle collection est une vraie réussite.

Alors cet hiver, on opte soit pour l'un des cardigans chic et sobre associé à un jean slim ou on joue la carte de l'humour en choisissant un pull trompe-l'œil qu'on l'on portera avec un blazer pour renforcer le côté classique de la tenue.







La collection est disponible au Palais de Tokyo, au Printemps, chez Frenchtrotters, au 66 et à la boutique Le Mont St Michel.

Myspace Das Pop ici






Bookmark and Share

2009-09-02

Amanda Blank, à quand un live en France?




Bon...j'étais "talonnée", maquillée, parfumée, coiffée...prête à sortir mais voilà que la pluie pointe le bout de son nez. Du coup, j'aimerais vous faire partager un immense coup de cœur musical.

Comment vous dire...ça déchire, tout simplement! Son nom: Amanda Blank. Sa tête vous dit certainement quelque chose et c'est normal car elle a déjà fait un featuring avec Yuksek. Son premier album sorti fin 2008 est un cocktail explosif de sons pop, électro et rap. La bombe du rap n'en est pas à son premier tube etr compte déjà moultes collaborations avec Diplo, Santogold, M.I.A. ou encore Plastic Little.

Une seule chose à dire, Amanda, quand est-ce que tu viens en France???? ON TE VEUTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!












Bookmark and Share

2009-09-01

Dustball a.k.a. Dustin McLean


Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le travail de Dustball a.k.a. Dustin McLean, connu à l'origine pour ses détournements de clips. Voici l'une de ses dernières animations qui a retenue mon attention. J'espère que ça vous plaira, ça se trouve ici.

Allez faire un tour sur son site qui recèle d'idées créatives en tout genre.



Bookmark and Share

Kayt Jones, photographe de mode








Bookmark and Share

2009-08-30

Parisienne par Yves Saint Laurent

La Parisienne est sensuelle.
La Parisienne est élégante.
La Parisienne est belle.
Mais la Parisienne est surtout bel et bien unique.

Yves Saint Laurent se devait de lui rendre hommage. C'est chose faite et en plus ça sent bon.





Bookmark and Share

Articles

Related Posts with Thumbnails