2010-02-11
RIP Alexander McQueen
La triste nouvelle n'a pas encore envahie les médias Français mais pourtant c'est bien vrai, Alexander McQueen s'est suicidé à l'âge de 40 ans. Le couturier s'apprêtait à présenter sa nouvelle collection lors de la Fashion Week de Paris, le 9 mars prochain...
Lisa et moi vous proposeront une rétrospective du génie de la haute couture dans les jours à venir.
Plus d'infos sur les circonstances ici.
2010-02-10
6# J'ai testé pour vous le coffret parfum Vivabox// Spécial Saint Valentin
Les Vivabox, ce sont des boîtes entre 20 et 100 euros que l'on peut s'offrir et dont les thèmes conviennent à chaque membre de la famille. Au programme, divers choix pour faire plaisir à tout le monde comme la musique, les parfums, les dégustations de vins ou encore la déco et la gastronomie.
Le coffret Vivabox "Parfum"
J'ai donc testé pour vous le coffret Vivabox "Parfum" et je vais maintenant vous faire part de mon expérience. Tout d'abord, la découverte de la Vivabox. La boîte est assez jolie et clairement plus quali que son concurrent direct, SmartBox pour ne pas les citer. Le packaging est assez joli, on a vraiment envie de voir ce qu'il se cache à l'intérieur.
Une fois le paquet déballé, la déception ne pointe toujours pas le bout de son nez. Pour le concept du coffret parfum, la mise en scène est assez intéressante. Vivabox vous propose de choisir le parfum de vos envies parmi une sélection de huit élixirs. Ils ont bien veillé à choisir des senteurs différentes, du coup il y en a pour tous les nez!
Le choix du parfum
Pour ma part, après avoir "sniffé" tous les échantillons de la boîte, je suis partie sur "Flower Bomb" de Viktor and Rolf qui était clairement celui pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur. Avec les 8 échantillons est aussi joint un petit livret sur lequel est inscrit l'histoire de chaque de parfum avec un visuel présentant le design de chaque bouteille. Je dis ça parce que je pense que la bouteille est aussi importante que le parfum, fille que je suis :-)
L'achat
Après avoir choisi mon parfum, je me rends dans le Sephora le plus proche afin de récupérer mon précieux. Je vous avouerais que j'étais clairement réticente à l'idée de devoir venir récupérer un cadeau vivabox et jétais persuadée que quoiqu'il se passe, il y aurait toujours un problème.
Mais j'ai parlé trop vite, tout s'est parfaitement bien déroulé. Après avoir demandé conseil à une vendeuse, j'ai récupéré Flower Bomb sans problèmes. Une fois à la caisse, j'explique donc à la gentille dame qu'on m'a offert un coffret Vivabox et que j'aimerais donc régler avec le bon. En deux temps trois mouvements l'affaire était réglé. Un coup de scanner sur le papier magique, un autographe et le parfum était enfin mien!
Mon avis
J'étais clairement méfiante quant au système des coffrets cadeaux. On a toujours cette appréhension de se faire recaler à la caisse pour telle ou telle raison. Au final, c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai pu choisir mon parfum tranquillement et passer en caisse sans aucun souci. Vivabox est une très bonne solution pour les gens à court d'idées. Le choix des coffrets est assez vaste et on est sûr de pouvoir faire plaisir pour moins de 100 euros!
Pour découvrir tous les coffrets Vivabox, rendez-vous sur le site en cliquant ici
Article publié par Addie d'I can't stop blogging you
La chatroulette mania ne fait que commencer!
Chatroulette, c'est un peu la loterie du chat. A peine 300 utilisateurs en décembre, plus de 15 000 depuis début février... Chatroulette fait des adeptes. Mais le concept de ce site, c'est quoi au juste?
Chatroulette est un site de discussions en ligne. Comment ça marche? Rien de plus simple, vous vous connectez sur http://chatroulette.com/ , vous arrivez ensuite sur une interface assez pauvre mais on ne peut plus clair. A votre droite, la fenêtre sur laquelle s'afficheront vos futurs interlocuteurs. En dessous, l'endroit où votre tronche s'affichera dès que vous appuierez sur START. Au centre, la fenêtre de chat sur laquelle vous pouvez rédiger vos messages.
On clique sur start? Allez c'est parti! C'est là que la machine infernale de la chat mania s'enclenche. Sur Chatroulette, aucune modération ni interdiction, ici tout est permis, le meilleur comme le pire. On zappe ou on matte avec des chatteurs du Monde entier. Samedi soir je tente l'expérience avec un pote. Entre nous c'est mieux que de se retrouver seule (surtout quand on est une femme!). Benjamin ne connaît pas mais se prend au jeu. Le chat étant aléatoire, on tombe sur n'importe qui. Certains nous zappent alors que d'autres nous font des grands coucous à l'écran. Une bande de copines New-Yorkaises commencent à nous parler, on finit par les zapper pour tomber sur un ignoble personnage la main dans le caleçon. Je hurle d'horreur et passe au suivant.
Une chose est sûre, je ne passerai pas ma vie sur Chatroulette comme certains le fond. Même si je dois l'avouer, on s'est vraiment marré! Au delà de la polémique concernant la modération du site, Chatroulette est un véritable phénomène Internet qui crée du buzz sur la toile depuis quelques semaines. Je ne sais pas si le site tiendra longtemps mais pour l'instant il est cœur de toutes les discussions!
2010-02-09
Scott Schuman et Garance Doré à la fashion week de Milan
Voici une petite interview des deux tourtereaux lors de la Fashion Week à Milan. Même si ils collaborent de plus en plus avec les magazines et les marques, Garance et Scoot sont plutôt discrets. Cette vidéo est intéressante et nous permet de découvrir les nouveaux influenceurs de la mode que tout le monde s'arrache!
2010-02-07
5# J'ai testé pour vous... le Schwartz's Deli
Après un premier j'ai testé pour vous au Daniels, je reprends du service! Rendez-vous au Schwartz's Deli dans le Marais pour un déjeuner dominical...
13h00
Un dimanche matin, tirées d’un sommeil profond par l’appel de la faim et une envie irrépressible de cheesburgers dégoulinants de hashbrowns croustillants et dorés à souhait et de milkshake onctueux, notre choix s’arrête sur le restaurant Schwartz's Deli.
13h30
Pleines de bonnes intentions (et avec une naïveté certaine), nous appelons le restaurant. Malheureusement, Schwartz's ne prend pas de réservations !
13h35
Pas découragées pour autant et avec l’estomac qui commence sérieusement à crier famine, nous bravons le froid et la fourmilière de badauds de la rue des Rosiers pour arriver rue des Ecouffes.
13h45
Nous nous frayons un chemin dans le restaurant un peu découragées par la foule de personnes qui attendent, non pas sagement et en rang par deux mais plutôt dans une joyeuse pagaille, pour décrocher le St graal : une table !
Après cinq bonnes minutes de réflexion, séduites par l’étalage de produits dignes des plus beaux Delis New Yorkais et alléchées par les assiettes généreuses qui passent sous notre nez, notre décision est prise. Nous attendrons comme tout le monde.
13h55
Le serveur finit par remarquer notre présence et inscrit notre nom sur la liste d’attente, annonçant un délai d’une dizaine de minutes. Nous nous rapprochons de notre but et salivons déjà à l’idée de découvrir la carte.
14h10
Nous patientons toujours dans une ambiance survoltée où le personnel tente tant bien que mal d’assurer leur service du mieux qu’ils le peuvent. Les clients jouent de leur plus beaux sourires ou de leurs pseudos liens de parenté avec les serveurs pour tenter de tirer leur épingle du jeu et passer devant tout le monde. Heureusement, chez Schwartz il n’y a pas de passe droit et il faut prendre son mal en patience.
14h20
La patron nous conduit enfin à notre table. Malheureusement, celle-ci est juste à côté de la porte de service. Nous sommes donc congelées et toujours affamées. Le menu est sans surprise. On y retrouve des incontournables typiquement américains ainsi que quelques spécialités yiddish. Coté burger, du classique cheese en passant par le veggie au Tofu à celui au saumon ou encore à la dinde, il y en a pour tous les goûts. La typique soupe de matzoh côtoie les assiettes de charcuterie, les traditionnels clubs sandwichs ou encore les œufs à toutes les sauces. Le cheescake joue du coude à coude avec les pancakes et l’apple strudel. Le choix s’annonce difficile.
14h30
Après quelques minutes de tractations, nous prenons enfin une décision et remarquons que nous sommes les seules à ne pas avoir eu droit aux cornichons XXL offerts par la maison ni même à un regard du serveur…
14h35
Allelujah ! Nous passons enfin notre commande.
14h45
Nous attendons toujours notre coca.
14h55
Les boissons arrivent mais toujours aucune assiette en vue! Pour tromper notre faim et calmer notre énervement, nous détaillons le cadre qui nous entoure. Schwartz's a joué à fond la carte du dinner US et c’est plutôt réussi, agréable et surtout sans prétentions. Affiches de films, photos de Nyc, du Rat pack, du king de la pop ou encore vieilles affiches publicitaires, tout y est!
15h00
Miracle, nos plats arrivent enfin. En vrai fan de hareng fumé, Addie s’est laissée tenter par l’assiette de poissons marinés. Les portions sont copieuses et les produits d’une fraîcheur irréprochable. Le bagel est moelleux, le hareng parfait, le saumon et le tarama sont délicieux mais le tsatsiki un peu trop lourd. Seul regret, une petite feuille de salade aurait pu être ajoutée pour agrémenter le tout.
En tant qu’expert ès dinde fumée, j’ai craqué pour le club sandwich à la dinde et je n’ai pas été déçue car elle était à tomber. En revanche, le pain de mie était tiède et faisait triste mine, le hashbrown qui l’accompagnait loin d’être croustillant et le chef avait eu la main très lourde sur la mayonnaise.
15h30
Il nous paraît impossible de quitter ce restaurant sans avoir goûté les pancakes et le milkshake Oréo, deux must-eat pour des gourmandes de notre espèce. Si le milkshake récolte un 20/20 haut la main pour son onctuosité et ses miettes d’Oréo , les pancakes méritent un bonnet d’âne et un zéro pointé. Spongieux et secs à la fois (oui, c’est possible), ils manquaient cruellement de douceur et de légèreté.
16h00
Après une heure et demi d’attente, un déjeuner très loin d’avoir été à la hauteur de nos espérances et une cinquantaine d’euros en moins dans le portefeuille, nous quittons enfin le restaurant en nous faisant la promesse de ne plus jamais y retourner. Le déjeuner du dimanche, c’est quand même sacré !
Toutes les infos et l'adresse sur leur site ici
Article publié par Lisa d'I can't stop blogging you