2010-05-26

Le LOL project: un projet qui donne le smile aux internautes

Un sublime projet dont je voulais vous parler depuis longtemps... Le LOL project est projet participatif imaginé par David Ken, photographe et William Laffargue, directeur de création. Leur volonté était de réaliser des portraits de fous rires d’anonymes de tout âge, sêxe, couleur et religion...

Grâce à Facebook, l'équipe du LOL project a réussi à réunir toute une communauté sensible à leur démarche. David Ken et William Laffargue se sont lancés le défi de réaliser 1000 portraits LOL, de créer une communauté de 10.000 Fans (7676 fans sur Facebook à ce jour) pour aboutir au ultime qu'est de pouvoir organiser une exposition géante dans Paris "I LOL PARIS".

Une idée simple mais belle qui touche beaucoup de monde sur la toile. Qui peut rester insensible face à l'envie de propager des sourires à travers l'art de la photo et de la vidéo?

Voici la dernière vidéo du collectif:


http://www.davidken.com/
http://www.lolproject.com/
http://twitter.com/LOLProject

Vous voulez tenter votre chance en offrant votre plus joli sourire au Lol project: c'est à cette adresse: info@lolproject.com

2010-05-25

Zara copie une photo du blog de Betty sur l'un de ses t-shirts

C'était THE grosse info de ce lundi férié. Alors que tout le monde avait abandonné son clavier pour savourer ce week-end de trois jours, Betty a publié un post sur son blog hier matin qui a réveillé tous les utilisateurs Twitter en fanfard. Betty, blogueuse de mode depuis 2008 qui compte à son actif 20 000 à 40 000 visites par jour (oh oui oui c'est beaucoup) a été clairement pompé par la marque Zara qui reprend l'une des photos de la jeune femme sur un de ses t-shirts...
Il est vrai que Betty a l'art de poster des photos fun dans des lieux branchés où ses postures sont toujours travaillées et ses looks nombreux et ultra appréciés par sa communauté. Le géant espagnol se fait un très mauvais coup de pub en imprimant ce t-shirt sans l'accord de la bloggueuse. Betty est sans aucun doute l'une des bloggueuses les plus raffinées mais aussi...sollicitées de la blogo mode. Et même si la jeune femme explique dans son dernier post qu'elle ne pense pas attaquer la marque, celle-ci se sent profondément blessée et franchement dégoutée rien qu'à l'idée de voir sa tête s'afficher sur tous les bustes des acheteuses Zara....

La bavure de Zara relance encore une fois la polémique des blogueurs-égéries. Plutôt qu'un mauvais plagiat, la marque n'a-t-elle pas plutôt intérêt à collaborer officiellement avec la blogosphère? La marque André nous a prouvé que la démarche était possible avec son opération "Les blogueuses s'en mêlent" pour laquelle quelques blogueuses influentes de mode avaient crée leur propre modèle. D'autres l'ont fait aussi et c'est en général un grand succès dû à la proximité et à l'authenticité de ces campagnes...

Des news sur l'affaire:
D'après une interview du Post.fr, après avoir découvert ce plagiat il y a deux semaines la bloggueuse Betty a été contactée ce matin par la marque espagnole:
"Je voulais attendre que Zara me contacte d'eux même. Finalement, je m'étais dit que j'enverrais une lettre recommandée, pour leur dire que ce qu'ils font c'est mal. Pour leur dire que le fait qu'on en parle maintenant, c'est 'bien fait pour eux'. Finalement, ce mardi matin, ils m'ont envoyé un email. Dans la lettre, ils me présentent leurs excuses, ne me font pas de proposition financière, mais demandent à me rencontrer, et disent que je suis l'un des blogs qu'ils admirent le plus".

Pour lire la suite de l'interview, connectez-vous sur le site du post: http://www.lepost.fr/article/2010/05/25/2086317_zara-s-inspire-d-une-photo-d-elle-pour-faire-un-t-shirt-je-trouve-ca-sournois.html

Articles

Related Posts with Thumbnails