2009-12-02

La semaine du Fooding


Les trublions du Fooding remettent le couvert pour la 9ème édition. L'objectif reste inchangée: exciter nos papilles en nous faisant découvrir à des prix abordables la cuisine des plus grands chefs étoilés dans des lieux insolites de la capitale. Avec pour thème cette année le culinairement incorrect et au menu des chefs masqués concoctant des recettes inavouables, un bar à cognac top secret et une dégustation à la piscine Molitor, entre autres, le Fooding 2009 risque d'être un grand cru...

A noter que toutes les invitations sont à retirer sur www.lefooding.com en échange d’un droit d’entrée entièrement reversé à Action contre la Faim.

Fooding 2009

Du 30 novembre au 7 décembre

Article publié par Lisa d'I can't stop blogging you





Bookmark and Share

2009-12-01

Karl Lagerfeld crée « Bob Lagerfeld »


Quoi de mieux que d'avoir un Bob l'éponge pimpé par Karl Lagerfeld et représentant le maître lui-même! Pour les 10 ans de Bob l'éponge, le grand couturier de la maison Chanel s'associe à WWF (première organisation de protection de la nature) et ré-invente un Bob chic & hype « Bob Lagerfeld ». Malheureusement, il n'est pas disponible en magasin et a été vendu au plus offrant lors de ventes aux enchères la semaine dernière!

Article publié par Addie d'I can't stop blogging you



Bookmark and Share

2009-11-30

4# J'ai testé pour vous... le Daniel's!


En route...

Pour ce quatrième j'ai testé, changement de quartier, d'ambiance, de décor et de plume! Direction le 16ème arrondissement où Addie et moi sommes allées abreuver notre soif de mixologie dans le nouveau bar de Mon Hôtel, un boutique hôtel, à deux pas de l'Arc de Triomphe. Toujours à la recherche du cocktail parfait, c'est les papilles en alerte et le Nikon à la main que nous sommes allées au Daniel's qui a ouvert jeudi dernier.

L'entrée au Daniel's...

Arrivée devant une devanture très sobre ,mais qui attire tout de même le regard et la curiosité dans cette petite rue calme du 16ème, il faut en fait faire son entrée par la porte de Mon Hôtel pour pouvoir accéder au Daniel's.

A l'intérieur...

Les premières impressions sont celles d'une ambiance feutrée aux lueurs tamisées. Côté déco, rien de neuf sous les murs noirs laqués, les lustres à pampilles et l'atmosphère rococo agrémenté de touches plus modernes. Les tables s'alignent gentiment, laissant place près du bar à un espace certainement destiné à nous faire shaker notre booty au son des selectors qui viennent faire swinguer le bar du mardi au jeudi.

Ce soir là, malgré un volume sonore qui flirte dangereusement avec l'explosion de nos tympans imminente et nous empêche de nous entendre, on peut apprécier une sélection de remix pas désagréables ( orchestrés par le DJ de Buvez Madison) qui nous donnerait presque envie de monter sur la table et de taper une petite choré! Chose que nous aurions pu oser car le bar était bien vide.... Temps de crise, temps de merde ou mauvais timing? L'avenir nous le dira.

Le service est convivial mais premiers jours obligent, nous essuyons les plâtres d'un lieu prometteur mais pas encore au point. La carte, (mal) imprimé sur une feuille, semble aussi difficile à décrypter pour nous que pour le serveur. Une lecture magistrale à la lumière de la bougie nous permet de découvrir aux côtés des classiques martinis, mojitos et autres pina coladas des cocktails aux noms et saveurs prometteuses.

Nos verres arrivent sur la table rapidement, mousseux à souhait! Le fruit de la passion s'acoquine au doux parfum de l'amaretto et à la puissance de la vodka tandis que la purée de framboise virevoltent dans un mélange de vodka, crème de pêche, chambord, cranberry juice et jus d'abricot. Les fruits sont frais, les mélanges maîtrisés et c'est une explosion de saveurs dans notre bouche. Pour la modique somme de 10 euros le cocktail, le pari est relevé, la mission accomplie et notre envie de cocktail satisfaite!



Mon avis sur l'endroit...

Si ce nouveau bar ne brille pas par l'originalité de son décor, vu et revu mille fois, il n'en reste pas moins un lieu agréable pour prendre un verre entre amis et venir essayer une carte des cocktails qui vaut le détour et qui a le mérite d'utiliser des fruits frais. Si vous êtes dans le quartier, venez faire un crochet par le Daniel's qui d'ici là je l'espère aura trouvé ses marques et son public.

Le Daniel's

1 rue d'Argentine
75016 Paris

Plus d'infos ici

Article publié par Lisa d'I can't stop blogging you










Bookmark and Share

Articles

Related Posts with Thumbnails