Comme chaque année, le festival de publicité de Méribel a délivré ses Cyber Cristal aux meilleurs dispositifs de communication en ligne. Voici l'un des grands gagnants de cette édition 2008:
Dispositif : mini site événementiel Chabal-le-duel.com
Annonceur : Orange
Agence : Buzzman
Le site Chabal-le-duel.com a été réalisé par Buzzman pour assurer la promotion du service Orange Foot et générer une base de données de clients potentiels.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer, voici ci-dessous les explications de ce jeu en ligne qui a connu un succès fou:
"Le principe consiste pour les internautes à piéger leurs amis. Comment ? Tout d'abord en invitant par e-mail des amis à regarder une vidéo de Sébastien Chabal s'apprêtant à tirer un penalty. Pour cela l'internaute saisi sur le site événementiel l'e-mail et le numéro de téléphone d'un ami. Ce dernier, lorsqu'il visionne la vidéo est appelé par Sébastien Chabal en personne au moment du tir. L'ami en question peut alors décider où le rugbyman doit tirer à l'aide des touches de son téléphone portable. Après le but, le nom de l'ami piégé finit par apparaître à l'écran. Suite à quoi il est lui-même invité à piéger ses propres amis." (Sources: Le journal du Net)
Au final, la campagne a duré quinze jours et enregistré presque 1,5 million de visites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire