2009-04-11

YELLE pour DOVE VS SIMONE ELLE EST BONNE pour WILKINSON

Je suis obligée de publier ce post. J'avais déjà parlé il y a quelques semaines du succès de Simone elle est bonne qui chante dans une vidéo virale complètement déjantée intitulée "Ma garden party" pour le nouveau rasoir Wilkinson. On avait adoré le style, les costumes Castelbajac et la voix fraîche et pétillante de Simone.

Et qu'entends-je à la Tv il y a une heure?? Horreur, terreur, le phénomène Yelle a encore frappé. Elle pose sa voix sur la nouvelle pub pour Dove et son gel douche "Go fresh" parce que Go fresh: " C'est trop fruité c'est trop cool c'est trop yeah!". Même concept que Wilkinson, on fait appel à une chanteuse dans l'air du temps pour vendre le produit. Peu de chances pour que je retienne le tube de Yelle qui fait complètement teenager je kiffe la life c'est trop cool.

Je préfère continuer à fredonner " Quand c'est court c'est plus glamour, c'est plus classe devant la glace" ;-) Qui m'aime me suive!





3 commentaires:

Simone a dit…

waow, j'avais pas vu!

hum, un poil trop mercantile!

I wanna be your blog a dit…

Ahahah mercantile? T'inquiète pas , je t'aurais dit la même chose si tu avais été à sa place :-)

Serwan a dit…

Mais Heu... Comme dirait Jean-Pierre C. "Mais c'est de la merde !"

Alors c'est un peu un mauvais mix entre une pub Tahiti Douche (sans les filles nues) et Hollywood (sans la chlorophylle) et puis l'idée "Tiens et si j'utilisais mon gel-douche comme micro" c'est aussi original que "tiens et si je chantais sous la douche".

La chanson est heu... comment l'exprimer sans devenir un être vulgaire comme Albanel parlant d'Internet ? D'un niveau créatif proche de Zéro. Elle reste pas dans l'esprit comme la chanson de Simone.

Note au team marketing Dove : Quand on veux faire une pub virale sur le net :
1> Faire que cela ne ressemble pas à une pub du début à la fin.
2> L'étât d'esprit "Année 80" c'est pas de donner l'impression que l'on as ressorti une pub des années 80 de la Naphataline
3> Plutôt prendre un artiste qui est en phase montante, qui as un peu d'actu, qui fait un minimum parler d'elle. Parce que si tu parles de Yelle aux gens, on va te demander si elle est pas morte.

Articles

Related Posts with Thumbnails