© Tournesol
© Tournesol
C
ette semaine a eu lieu le concert d'
Housse de Racket à la Cigale. La seule raison pour laquelle j'y suis allée est que j'avais des invitations. A vrai dire, ce duo ne fait pas partie de mes coups de cœur de la nouvelle scène Française.
Bilan des courses, un concert assez décevant. L'instru est une copie conforme des tracks de Led Zep et des Pink Floyd. Le chant n'est pas terrible car les mecs sont trop sérieux. Les paroles sont drôles mais le groupe ne joue pas assez sur la dérision. Avec tout le potentiel de mise en scène que permettait leur nom de scène, ils auraient pu faire quelque chose de bien meilleur et de complètement délirant. C'est raté!
La bonne surprise de la soirée fût la première partie. Souvent, on dit que les premières parties ne sont jamais exceptionnelles. Cette fois-ci, ça l'était!
Zombie Zombie c'est en fait deux mecs : Neman (de
Herman Düne) à la batterie et Etienne Jaumet (de
Married Monk) aux claviers. Ils nous ont juste épaté avec leur performance artistique électro-expérimentale. Des sons venus d'ailleurs mélangés au rythme parfait d'une batterie déchaînée. Au final, le groupe a su faire monter la mayonnaise. Le public fut très réceptif et beaucoup plus attentif durant la première partie...
© Tournesol
© Tournesol
© Tournesol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire