2009-05-11

Toutes les affiches du Festival de Cannes


Deux jours avant le lancement officiel du 62 ème festival de Cannes, je vous propose de mettre un pied d'aborder l'évènement différemment en revenant non pas sur la vidéo mais sur l'image et plus spécialement sur toutes les affiches qui voit le jour chaque année. De la plus récente aux plus anciennes, redécouvrez ces créations qui représentent le festival le plus médiatisé au Monde.










2 commentaires:

François-Charles a dit…

C'est étrange, je trouve chaque année que les affiches du Festival sont rarement à la hauteur des films qui y sont présentés. Au-delà de l'intérêt historique de les voir ainsi rassemblées, je ne vois pas de fil conducteur, d'esprit commun, de volonté de recherche (comme on pourrait le faire pour les films).

Addie a dit…

François-Charles, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et je trouve que celles des années 90 sont particulièrement ratées! Cependant,les premières sont très belles, j'aime beaucoup les affiches vintage! Mais oui moi non plus je n'ai vu ni cohérence ni fil conducteur, même pas de logo similaire...Même la parlme n'est jamais placée de la même manière! à quand la construction d'une identité graphique???

Articles

Related Posts with Thumbnails