Tout le monde ne parle plus que de ça! L'homme à la tête de choux est dans les esprits de tous avec la sortie tant attendue du film "Gainsbourg vie héroïque" en salle depuis mercredi dernier.
Gainsbourg, dandy chic parfois à la frontière du grunge, et toujours un peu Gainsbarre, cultivé avant tout un style bien à lui.
Voici la meilleure façon d'adopter le style du fumeur de gitanes en 5 leçons.
Leçon n°1: L'indispensable chemise.
Cintrée, en jean ou en coton blanc épais. Gainsbourg la portait presque tout le temps, déboutonnée, ou en tenue du soir avec un gilet et une veste de costard, la chemise était un peu comme sa seconde peau.
Leçon n°2: Le pantalon style patte d'éléphant.
Il est clair que Serge Gainsbourg a connu l'âge d'Or du pantalon évasé. Pourtant même si il a fait un retour plutôt timide dans nos placards il y a deux ans, on opterait clairement pour un jean coupe droite ou slim. Alors pour l'étape du pantalon, j'opte pour le coupe droite, plus actuel que le pantalon patte d'eph! Cela n'empêche qu'on peut le javelliser et le trouer à sa guise!
Leçon n°3: La petite veste qui va bien.
Gainsbourg était un rebelle qui a du goût. Outre ses chemises, il savait assembler avec élégance la veste à la chemise. C'est ainsi qu'on le retrouve se baladant dans les rues de Londres, Birkin au bras, dans sa jacket de dandy ou son blouson en jean!
Leçon n°4: Les Repetto Zizi
Matthieu Chédid et Bénébar les portent encore mais c'est bel et bien Gainsbourg qui les a enfilées en premier. Le chanteur cherchait des "gants pour ses pieds", c'est ainsi que Jane Birkin lui dégotte une paire de Repetto Zizi blanches à lacets qu'il consommera sans modération (30 paires par an!)
Leçon n°5: L'accessoire discret mais indispensable
Il ne lâchait jamais son grigri, une chaînette d'or et diamant noir caché dès la nuit tombée par une écharpe en cachemire blanche.
Article publié par Addie d'I can't stop blogging you
Seductive Gay Chat Up Lines to Heat up Your Conversations!
Il y a 10 mois
1 commentaire:
Very Nice Adé, ton blog déchire
Enregistrer un commentaire