2009-09-28

Vogue Fashion Celebration Night//Quand Manoush shoote à l'argentique


Je ne vais pas vous reparler de cette soirée non non non! Mais je voulais juste revenir sur une chose qui m'a marquée (oui je suis en retard, pas d'Internet oblige!). Les anciens appareils argentiques reviennent en force depuis quelques années et on croise souvent des fashionistas dans les rues de Paris avec leur lomo autour du coup.

Je voudrais saluer l'idée originale de Manoush lors de la Vogue Fashion Celebration Night qui a mis à la disposition des clients et célébrités un décor et une photographe bien particulière pour son photocall. A l'entrée du shop avenue Montaigne, alors que toute la rue été envahie par toutes les modeuses venues célébrer la mode, Manoush proposait de poser dans un décor rococo à l'image de la marque où nous étions photographiées à l'Hasselblad. Vous allez bien sûr me répondre que vous n'avez aucune idée d'à quoi ressemble ce machin. Eh bien c'est en fait un vieil appareil photo argentique dont le boîtier est tout simplement une petite merveille. Et entre nous, se faire prendre en photos avec cet appareil, c'est bien plus authentique que tous ces numériques qui mitraillent dans tous les sens. On a l'impression de remonter le temps et il est d'autant plus plaisant de prendre la poser devant ce bel objet.

Voilà la photo de ma copine Anaïs et moi-même à cette fameuse soirée. Cool non?

Armelle Kergall ©




Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Articles

Related Posts with Thumbnails