2010-02-10

La chatroulette mania ne fait que commencer!


Chatroulette, c'est un peu la loterie du chat. A peine 300 utilisateurs en décembre, plus de 15 000 depuis début février... Chatroulette fait des adeptes. Mais le concept de ce site, c'est quoi au juste?

Chatroulette est un site de discussions en ligne. Comment ça marche? Rien de plus simple, vous vous connectez sur http://chatroulette.com/ , vous arrivez ensuite sur une interface assez pauvre mais on ne peut plus clair. A votre droite, la fenêtre sur laquelle s'afficheront vos futurs interlocuteurs. En dessous, l'endroit où votre tronche s'affichera dès que vous appuierez sur START. Au centre, la fenêtre de chat sur laquelle vous pouvez rédiger vos messages.

On clique sur start? Allez c'est parti! C'est là que la machine infernale de la chat mania s'enclenche. Sur Chatroulette, aucune modération ni interdiction, ici tout est permis, le meilleur comme le pire. On zappe ou on matte avec des chatteurs du Monde entier. Samedi soir je tente l'expérience avec un pote. Entre nous c'est mieux que de se retrouver seule (surtout quand on est une femme!). Benjamin ne connaît pas mais se prend au jeu. Le chat étant aléatoire, on tombe sur n'importe qui. Certains nous zappent alors que d'autres nous font des grands coucous à l'écran. Une bande de copines New-Yorkaises commencent à nous parler, on finit par les zapper pour tomber sur un ignoble personnage la main dans le caleçon. Je hurle d'horreur et passe au suivant.

Une chose est sûre, je ne passerai pas ma vie sur Chatroulette comme certains le fond. Même si je dois l'avouer, on s'est vraiment marré! Au delà de la polémique concernant la modération du site, Chatroulette est un véritable phénomène Internet qui crée du buzz sur la toile depuis quelques semaines. Je ne sais pas si le site tiendra longtemps mais pour l'instant il est cœur de toutes les discussions!

Rendez-vous sur Hellocoton !



Bookmark and Share

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais me connecter ce soir je ne connaissais pas!

henry a dit…

j'ai testé le site la semaine dernière, puis je viens de refaire une session de 5min. Soit ton article est très edulcoré soit tu as eu beaucoup de chance, car les mecs avec la main dans le caleçon, il y a que ça et souvent il y a pas le caleçon ewww

Addie et Lisa a dit…

@Henry: ouais je pense que j'ai eu de la chance en effet. Parce que tu n'es pas le seul à dire ça!

Articles

Related Posts with Thumbnails